- Abonnement: Un accord avec la banque pour un prix forfaitaire fixe. Élimination régulière ou pour une utilisation normale du service.
- Abonnement au service bancaire par Internet : Frais facturés par les banques pour l’abonnement à leurs services bancaires en ligne (Internet, Internet mobile, SMS…).
- Établissement : Espace d’accueil des clients de la banque.
- Remise: Les intérêts débiteurs perçus par la banque, généralement en cas de découvert en compte, Calculé en fonction du montant du découvert, de la durée et du taux d’intérêt, Plus frais et commissions.
- Amortissement: Remboursement en plusieurs fois ou en plusieurs fois. Selon le type de prêt, il peut être Répartis dans le temps ou réalisés en une seule fois en fin de contrat.
- Découvert: Les banques acceptent de bénéficier du découvert maximum Déterminés et remboursés selon des modalités préalablement convenues, notamment en Convention ou contrat de compte de dépôt.
- Autorisation de prélèvement : Le client autorise sa banque à payer le prélèvement automatique à présenter Une société ou un créancier nommé par autorité.
- Avis aux Tiers Détenteurs (ATD) : Permet au Trésor public ou à l’administration fiscale d’obtenir Bloquer puis régler les paiements une fois la période de concours de deux mois expirée Puisqu’il est soumis à certaines taxes.
- banque : Une institution autorisée par la loi à exercer des activités bancaires, c’est-à-dire la réception Fonds du public, opérations de crédit, et fournis aux clients ou Gestion des moyens de paiement. Le terme « agence de crédit » ou « caisse » est également utilisé.
- BIC : (Identifiant bancaire) : Un code identifiant une banque internationale C’est sur la déclaration. L’autorisation de traiter les transferts est nécessaire Européen ou International.
- BOR (Billet à ordre): Il s’agit d’un billet à ordre dématérialisé. Créé sous forme de fichier informatique par un créancier du support qui lui est transmis par le débiteur sur les mêmes principes que la LCR (format Disponibilité bancaire et informations obligatoires). Le BOR est ensuite transmis à distance et suit le même circuit de traitement que le LCR.
- Carte bancaire : Les moyens de paiement sous forme de cartes émises par les établissements de crédit et permet à son titulaire d’effectuer dans le cadre d’un contrat avec sa banque Paiement et/ou Retrait. Des services annexes peuvent lui être associés (assurance, aider…).
- carte de crédit : Carte de paiement qui permet à son titulaire de régler des achats et/ou d’effectuer des transactions. Retraits via des crédits définis préalablement et contractuellement. Cartes avec autorisation système : cartes de paiement pouvant être débitées immédiatement, permettant à leur Le titulaire paie l’achat et retire de l’argent au guichet automatique Les banques (DAB/GAB), après vérification des disponibilités sur leurs comptes de dépôt, Des exceptions s’appliquent (telles que des frais). Les achats et/ou retraits sont débités Immédiatement.
- Carte à débit différé : Une carte de paiement permet à son titulaire de payer un montant de Débité par la banque, généralement en fin de mois. Cependant, les retraits sont débités Immédiatement.
- Carte de débit instantané : Carte de paiement qui permet à son titulaire de régler des achats et/ou d’effectuer des transactions. Les retraits, dont le montant est généralement débité quotidiennement.
- Carte de débit/crédit : Carte de paiement qui permet à son titulaire de régler des achats et/ou d’effectuer des transactions. Les retraits, dont le montant est généralement débité quotidiennement. ou exécuter un le crédit
- Carte bancaire : Les cartes bancaires ne sont autorisées que dans Guichets automatiques bancaires (DAB/GAB). Son utilisation peut ou non être limitée à un seul Un guichet bancaire, dans une banque ou une agence.
- Garantie Bancaire (Engagement de Signature): Garanties fournies par les banques (garanties aval…). Cet engagement conduit à Recevez des frais d’engagement.
- Modifications manuelles : Opération de conversion de papier-monnaie d’une devise à une autre Changer. Une commission est généralement facturée pour cette opération échanger.
- Vérifier: Mode de paiement standardisé permettant au titulaire du compte (tireur) de passer des commandes sur son compte Le banquier (payeur) verse au bénéficiaire du chèque le montant inscrit sur le chèque. Cette disposition doit être disponible au moment de l’émission du chèque et demeurer en place jusqu’à introduire.
- Chèque bancaire : Un chèque émis par la banque à la demande du client dont le montant est immédiatement
Il est débité du compte de dépôt du client et donc garanti. chèque bancaire souvent Nécessite un paiement pour les achats groupés. - Chèques de voyage (ou “chèques de voyage”) : Mode de paiement des achats effectués auprès des banques, libellés en euros ou en devises étrangères, versés à Tous les guichets de la banque ou de sa banque correspondante à l’étranger et acceptés par certaines personnes Le commerçant paie l’achat.
- Pas de contrôle fondateur : Chèques émis à partir de comptes de dépôt avec solde disponible ou découverts autorisés Insuffisant pour couvrir le montant du chèque. Il est interdit à l’émetteur d’émettre Vérifiez jusqu’à ce qu’il ajuste sa situation. Délivrance des inspections NSF Les frais bancaires et les amendes éventuelles doivent être payés au Trésor Public (si non officialisé dans les 2 mois suivant l’interdiction). Cette Les chèques doivent être émis en réserve et conservés jusqu’à leur présentation.
- Vérifier : Les cahiers contiennent généralement 44 formulaires de chèque (ou “vignettes”). Certaines banques offrent un choix de formats de livres.
- Code BIC (numéro d’identification bancaire) : Code identifiant une banque internationale. c’est dans la déclaration
Compte. Pour l’Europe, SEPA et International. - Code IBAN (Numéro de compte bancaire international) : Un code identifiant un compte bancaire international. c’est a
facture. Nécessaire au traitement automatisé des virements européens, SEPA et l’internationalisation. - Code RIB (Relevé d’Identité Bancaire) ou RIP (Relevé d’Identité Postale) : Un code qui permet l’identification des coordonnées bancaires du client en France. coordonnées bancaires Inclure le nom du titulaire du compte, le nom de la banque, le code d’ouverture du compte, le code Compteurs, numéros de compte et clés de contrôle. coder maintenant IBAN et BIC. Il peut être communiqué par le client à tous ses débiteurs ou créanciers Permet la journalisation automatique des opérations (virement, prélèvement, TIP) son compte.
- Comité : Rémunération qu’une banque reçoit pour fournir des services à ses clients.
- Compte courant: Un compte bancaire ordinaire (ou compte courant) pour la gestion des affaires courantes argent. Les clients ont généralement une carte bancaire et Vérifier. Le compte doit être créditeur sauf accord avec la banque.
- Compte de dépôt: Un compte bancaire ordinaire (ou compte courant) pour la gestion des affaires courantes argent. Les clients ont généralement une carte bancaire et Vérifier. Le compte doit être créditeur sauf accord avec la banque.
- Compte de Dépôt ou Convention de Compte Courant : Un contrat écrit entre une banque et une personne physique qui n’en a pas besoin professionnelle. Il précise les conditions de fonctionnement de ce compte et droits des deux parties. Toute ouverture de compte de dépôt entraînera S’applique lors de la signature de la convention de compte courant.
- Contributions à une gamme de produits et services (compte Servez) :Frais prélevés périodiquement sur le compte d’un client dans le but de fournir un devis services groupés.
- Frais de carte : Des frais généralement facturés annuellement à partir du compte d’un client Ou mettre à jour les cartes bancaires et les services correspondants.
- Taux de change de la devise de confiance : Le taux de change quotidien appliqué par le CRCO à l’achat ou à la vente de devises émises sous forme de Chèques de voyage ou papier-monnaie.
- Taux de change du livre : Taux de change quotidien appliqué par le CRCO pour acheter ou vendre des devises via Simple Games Rédaction, encaissement ou paiement d’un chèque ou d’un effet de commerce.
- créancier: La personne physique ou morale qui doit de l’argent.
- Crédit (entrée de crédit): Transactions comptables qui augmentent les soldes des comptes, comme après un transfert Quittance, caution en espèces ou caution par chèque.
- Crédit (opération de crédit) : Actions proposées ou promises aux clients par les établissements de crédit
client pour une durée déterminée ou indéfini. (Si le crédit est dit gratuit, les frais et intérêts sont nuls). - Crédit renouvelable: opérations offertes ou promises par les établissements de crédit Un paiement du client comprenant les intérêts et le coût des pièces utilisées. cette Les sommes peuvent être réutilisées lors du remboursement du capital. elle peut être Remboursement total ou partiel à tout moment.
- GAB (guichet automatique bancaire) : Un dispositif qui vous permet de retirer un paiement du solde de votre compte bancaire Une carte bancaire et un mot de passe, dans une fourchette prédéfinie sur le contrat.
- Date de l’entreprise : La date à laquelle le client a exécuté la transaction.
- Date comptable : La date à laquelle la banque a enregistré la transaction sur le compte du client.
- Date de valeur: La date de référence utilisée pour calculer les intérêts créditeurs ou débiteurs.
- Débit (écriture de débit): Transactions comptables qui réduisent les soldes des comptes, comme après un problème Chèque, prélèvement automatique ou retrait d’espèces à un guichet automatique.
- Débiteur (nom) : Personne physique ou morale tenue d’exécuter une obligation. le plus souvent Faites un paiement au créancier. Un compte de dépôt est appelé passif lorsque son Le solde est négatif.
- débiteur (adjectif): Positions dans des comptes de dépôt avec solde négatif ou intérêt qualifié adjectif (frais d’intérêts).
- Découvert de compte : Une position lorsque le solde du compte de dépôt est négatif. Cette situation peut être Avec ou sans contrat préalable (autorisation de découvert) avec le banquier.
- Dépasser: Les montants qui dépassent un seuil (plafond d’autorisation) ; comme un découvert en compte ou Le seuil de retrait pour autorisation carte bancaire.
- Droit comptable : si vous n’avez pas ou plus de compte courant et si vous avez une banque refuser de vous en ouvrir une, demandez à la Banque de France de vous désigner une banque Vous pourrez bénéficier d’un compte et de services bancaires gratuits liés aux droits suivants Compte.
- Tutelle: Frais facturés par les banques pour la garde des portefeuilles de valeurs mobilières (actions, obligations, etc.).
- Émission de chèque : Le porteur du chèque signe et le remet ou l’envoie au bénéficiaire.
- Vérifiez les avenants (ou “avenants”) : Procédure d’encaissement d’un chèque (Voir Remise par chèque), le destinataire signe le verso du chèque. encaisser un chèque Il sera crédité sur votre compte par votre banque, qui doit être obtenue à l’avance votre part.
- Postez le chéquier : Courrier envoyé par la banque pour vous envoyer le chéquier. Cette expédition est chargé.
- Signez l’engagement : Garantie de votre banque. il en résulte une commission Promesse de.
- EEE (Espace Economique Européen): Les pays SEPA n’incluent pas la Suisse.
- Espèces : Terme utilisé pour désigner les billets de banque et les pièces de monnaie.
- FCP (Fonds Commun de Placement) : Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières (OPCVM). Contrairement à la SICAV, il Ce n’est pas une entreprise, c’est juste un portefeuille géré par une banque. Les investisseurs deviennent sociétaires de Molière Securities en achetant des actions, Mais pas de droit de vote. Il n’est pas actionnaire.
- Frais forfaitaires par chèque rejeté pour provision insuffisante : Lorsqu’un chèque est rejeté, la banque facture un taux forfaitaire Rejeté en raison d’un approvisionnement insuffisant ou insuffisant.
- Coût: le montant prélevé par l’établissement de crédit pour l’opération ou Fournir des services.
- GAB (guichet automatique bancaire) : Autoriser l’exécution avec carte bancaire et son code PIN un certain nombre de transactions sur un compte (retraits, consultation de compte, commande de chéquier, etc.), contrairement aux distributeurs automatiques de billets Seuls les retraits sont autorisés.
- Incidents dans les opérations de compte : Exploitation d’un compte en dehors du cadre prévu par le contrat avec la banque ou la banque Défini par la loi ou la réglementation (comme les limites de découvert autorisées).
- Mode de paiement : Outils (cartes de crédit, chèques, prélèvements automatiques, virements, pourboires et portefeuilles) par voie électronique) au client pour opération (débit ou crédit) sur son compte. Vous devez ajouter de l’argent.
- Intérêts payables: Le montant dû au client au titre de ses comptes payés ou de ses investissements. calcul Ce montant tient compte de la date de valeur.
- Frais d’intérêt : Le montant à payer à la banque lorsqu’un compte a un ou plusieurs soldes négatifs ciel. Le calcul de ce montant tient compte de la date de valeur.
- Journée portes ouvertes: Les jours ouvrés correspondent aux jours ouvrés au sens de l’article L 133-4 du Code l’argent et les finances. Les jours ouvrables bancaires sont du lundi au vendredi. Hors jours fériés et jours de fermeture du système de négociation Interbancaire. Pour des raisons techniques, l’utilisation de certains services est soumise à Respectez le délai. Ce dernier figure dans les conditions le cas échéant S’applique aux services de paiement connexes.
- Lettre d’information préalable pour les chèques sans provision : Une lettre de votre banque lorsque vous émettez un chèque sans provision, avant de rejeter le chèque. Il vous informera des délais et Réglez votre situation et les conséquences possibles, notamment financières rejeter.
- LCR (déclaration de réclamation) : Il s’agit d’une lettre de change dématérialisée. En pratique, les tireurs créent des LCR par ordinateur Respectez les formats mis à disposition de la banque. La mention obligatoire du LCR est Identique à celui requis pour le mandat postal. Le dossier ainsi constitué peut être Envoyé par le tireur à sa banque pour traitement par le système de transaction interbancaire. Enfin, la banque du payeur, après en avoir été avisée par le SIT, adresse à son client un relevé des effets à payer une certaine période de temps.
- Pour mettre en place une autorisation de prélèvement : La banque enregistre l’autorisation de prélèvement fournie par le client. Elle est Nécessaire et préalable au paiement du prélèvement automatique.
- Produits et services groupés (ou “packages”) : Fournir des produits et services mondiaux pour répondre à une gamme de besoins des client. Chaque produit ou service peut être souscrit individuellement.
- Objection administrative : permettre au trésor public d’obtenir un gel, suivi du processus administratif de réconciliation, dans un délai d’un mois, payer son amende ou Condamnations financières.
- Opposition carte bancaire : Action de la banque pour refuser toute transaction lorsque le compte est abusif La carte du titulaire de la carte (titulaire du client).
- Titulaire de la carte (titulaire de la carte) détenant la carte contre : Les porteurs de cartes (titulaires clients) notifient à leur banque les opérations, via Par courrier, courrier confirmé perdu, volé ou utilisé, Internet ou téléphone Détournement de carte, ou réorganisation judiciaire/liquidation des bénéficiaires Payez par carte.
- Chèque/carnet de chèques de contrepartie de l’émetteur (du titulaire) : Actions de l’émetteur du chèque ou du porteur du chéquier pour le notifier Confirmation bancaire, postale, internet ou téléphonique de perte ou de vol par mail ou Utilisation frauduleuse de chèques/carnets de chèques, ou restructuration/liquidation judiciaire Le bénéficiaire de ce (ces) chèque(s)/chéquier.
- Contre prélèvement automatique : Le fait pour un titulaire de compte de passer commande par courrier auprès de sa banque, Confirmation internet ou téléphonique par mail, refus de la demande de l’autorité émettrice paiement qu’il a soumis et a reçu une autorisation préalable Des échantillons ont été donnés.
- Pays de l’Espace économique européen (EEE): Pays de l’UE plus l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège.
- Pays de la zone SEPA (Single Euro Payments Area ou Espace Unique de Paiement en EUR): Pays de l’Espace économique européen et Suisse.
- Pays de l’Union économique et monétaire (UEM) ou de la zone euro : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Slovénie, Chypre et Malte.
- Pays de l’Union européenne (UE) : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie etSuède.
- portefeuille électronique : Mode de paiement hébergé sur carte (spécifique ou inclus dans la carte de crédit) paiements) sont émis par des établissements de crédit et permettent à leurs titulaires d’effectuer Petits paiements (actuellement moins de 30 EUR). Recharge par client Un certain montant peut être utilisé chez les commerçants et les prestataires de services membre.
- échantillonnage: Ce que les banques sont autorisées à faire dans le cadre des autorisations de prélèvement Le client, paie le créancier en débitant son compte courant.
- Encours de prélèvement automatique : La banque refuse le prélèvement automatique lorsque le compte a un solde disponible insuffisant répare le sois prêt : L’opération d’une banque pour fournir une somme d’argent à un client. exister contrepartie, qui verse à la banque les intérêts et frais divers et rembourse le capital selon les termes du contrat. Les prêts se présentent sous plusieurs formes, selon A quoi servent-ils : prêts immobiliers, prêts à la consommation (prêts personnels, prêts affectés…).
- Recherche de fichier: Services de recherche et d’édition fournis par la banque à la demande de la banque, généralement moyennant des frais Clients, fichiers sur leurs comptes (historique de compte, relevés en double comptes, documents juridiques, etc.).
- Vérifier le rejet : La banque de l’émetteur refuse de payer un chèque présenté à l’encaissement par cette personne les bénéficiaires. Les rejets sont généralement dus à des défauts ou à un manque de fonds.
- Refus de prélèvement : Paiements par prélèvement automatique pour provision insuffisante ou refus de paiement Objections soulevées par les clients.
- facture: Un document récapitulant les opérations enregistrées sur le compte du client Durée déterminée, généralement mensuelle. Il est recommandé de le conserver 10 ans.
- Remboursement régulier : Payer une partie du capital et Intérêts plus les frais d’assurance.
- chèque de remise: Les clients déposent des chèques dans leur banque pour encaissement. ça prend Signature du bénéficiaire (endossement) au dos du chèque, et Compte à créditer.
- quitter : L’opération d’un client pour retirer de l’argent à un guichet automatique ou au guichet, Une certaine somme d’argent est débitée de son compte. Cette Les conditions de facturation varient selon que le retrait provient De banques autres que la sienne, ainsi que de banques à l’intérieur ou à l’extérieur de l’UE.
- Phrase: Ensemble de mots et d’abréviations utilisés sur les extraits de compte, précisant la nature et Origine de la transaction.
- Location sécurisée : La banque loue un coffre-fort à ses clients dans ses locaux afin de Il y stocke des valeurs personnelles.
- RIB (Déclaration d’Identité Bancaire : Un code qui permet l’identification des coordonnées bancaires du client en France. coordonnées bancaires Inclure le nom du titulaire du compte, le nom de la banque, le code d’ouverture du compte, le code Compteurs, numéros de compte et clés de contrôle. coder maintenant IBAN et BIC. Il peut être communiqué par le client à tous ses débiteurs ou créanciers Permet la journalisation automatique des opérations (virement, prélèvement, TIP) son compte.
- SA (attribution d’entrée) : Procédure pour permettre le paiement aux créanciers du montant de leurs créances par l’huissier. le créancier doit avoir un titre Exécutoire ou Jugement. Il y a un montant insaisissable sur le compte (solde bancaire insaisissable), tant que le compte est créditeur.
- Administration nationale de la protection de l’environnement
- (Espace Unique de Paiements en Euros ou Espace Unique de Paiements en Euros).
Liste des pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse) plus l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège. - SBI (Le solde bancaire insaisissable): Paiement unique pour les besoins alimentaires instantanés qui ne peuvent pas être saisis. 1)Uniquement pour ATD-ATD DOUANES et affectation d’entrée
2) Autres procédures civiles d’exécution. Toute personne ayant un compte saisi peut faire une simple demande auprès de sa banque 15 jours après saisie, disposer de cette somme insaisissable équivalent au RSA comme Célibataire”, dans la limite du solde créditeur du compte. - SICAV : SICAV. Il s’agit d’un placement collectif Valeurs mobilières (OPCVM). Son objectif principal est de gérer titres pour le compte des souscripteurs. Chacun d’eux a une petite portion Globalement, proportionnellement au capital qu’il a investi. Le capital de la SICAV diffère En cours est basé sur les entrées et les sorties de ses actionnaires (souscripteurs).
- Solde du compte : La différence entre la somme des opérations de débit et de crédit d’un compte. ledit solde Créanciers (nombre positif) lorsque leurs crédits totaux dépassent leurs débits totaux (solde positif), et débiteur (négatif), sinon.
- taux d’intérêt : Le pourcentage utilisé pour calculer la compensation pour un paiement dans une période
Données (jour, mois, année). - TEG (taux de change effectif mondial) : Taux d’intérêt, y compris tous les frais liés au prêt (frais de dossier, garanties etc….) et ne doit pas dépasser le taux d’usure.
- Payez par téléphone : Options de paiement pour le règlement à distance des dettes. Elle est initiée par le débiteur.
- Intitulé des Paiements Interbancaires (TIP): Le moyen de paiement transmis par le créancier à l’appui de la facture afin de régler celle-ci à date exacte. Dès réception du TIP, le TIP pourra être débité du compte du client créancier.
- Union européenne (UE) : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France Grèce, Hongrie, Irlande Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.
- émeu: Un groupe de pays adopte une une monnaie unique et ouvrir ses marchés économiques pour former des zones franches. échanger. La principale union économique et monétaire du monde est l’Union économique et la politique monétaire de l’Union européenne, la zone euro, est souvent appelée Union européenne et monétaire, tout simplement.
- Payer : Le fait pour un client passant commande auprès de sa banque de débiter son compte afin de faires confiance à l’autre. Elle peut être occasionnelle ou permanente.
- Virements européens : Virements transfrontaliers en EUR vers/depuis l’un des pays de l’EEE pour des montants inférieurs ou Égal à 50 000 EUR (Règlement CE nº 2560/2001) Entièrement automatique avec coordonnées Bénéficiaires au format BIC + IBAN.
- Virement SEPA : virement en euros vers/depuis un des pays de la zone SEPA (dont la France), Coordonnées des bénéficiaires entièrement automatisées au format BIC + IBAN. Les virements SEPA remplaceront progressivement les virements nationaux et les virements Traverser les frontières entre les pays SEPA.
- Zone euro : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Espagne, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovénie.