Sommaire :
L’introduction en question concerne la situation dans laquelle les banques communiquent avec le fisc, notamment pour établir les Etats de situation des contribuables.
Dans cette question, nous allons essayer de répondre aux questions les plus fréquemment posées sur ce sujet.
D’une manière générale, les banques doivent communiquer avec le fisc pour évaluer les revenus et les conséquences imposables de chaque contribuable. Elles peuvent également communiquer sur les activités financières et commerciales des contribuables.
Les banques communiquent avec le fisc sur leurs activités
Les banques communiquent aux autorités fiscales sur leurs activités, selon une source proche du dossier. Ces dernières enquêtes pourront notamment être liées à la lutte contre les fraudes fiscales et les blanchiment d’argent, a précisé cette source. Les banques, qui ont été menacées de pénalités élevées par les autorités, ont également besoin de l’aval de ces dernières pour pouvoir déployer les mesures de protection adéquates.
Les banques communiquent sur les transferts de capitaux
Les banques communiquent sur les transferts de capitaux ?
Les banques ont lancé une campagne pour informer leurs clients sur les transferts de capitaux. Ces derniers ont été multipliés par deux en 2015 selon les banques. Cela est dû à l’effet de levier créé par les monnaies émises par les Etats. Les banques se sont donc engagées à communiquer avec leurs clients afin d’identifier les motifs qui poussent les personnes à effectuer des transactions importantes.
Les banques communiquent sur l’utilisation des informations financières
Les banques communiquent sur l’utilisation des informations financières? Elles partagent les informations à des fins de prudence et de protection de la clientèle?
Quelle est la MEILLEURE banque en ligne ?